Actualités

Longueuil veut améliorer l’accès à la place Charles-Le Moyne

Longueuil veut améliorer l’accès à la place Charles-Le Moyne
Pascal
le 21 avril à 22:20

Longueuil souhaite améliorer l’accès à la place Charles-Le Moyne, située près de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Pour ce faire, la Ville a procédé hier à l’octroi d’un contrat de services professionnels en ingénierie pour la réalisation d’études sur l’accessibilité du secteur.

L’étude portera sur deux interventions : la première étant la construction d’un nouvel échangeur dans le prolongement du boulevard LaFayette et la seconde, l'élargissement de la rue Saint-Charles Ouest, entre la place Charles-Le Moyne et la rue Joliette.

L’échangeur LaFayette offrirait alors un accès direct à la place Charles-Le Moyne pour éviter aux automobilistes d’emprunter le même accès que celui présentement utilisé pour le pont Jacques-Cartier.

C’est la firme WSP Canada qui a obtenu le contrat, comme elle a réalisé le meilleur pointage selon le système de pondération et d'évaluation des offres. Le coût estimé du contrat est légèrement supérieur à 1,5 million $.

Le contrat a été accordé conformément à l’entente de collaboration intervenue entre la Ville de Longueuil, le ministère des Transports du Québec, l’Agence métropolitaine de transport et le Réseau de transport de Longueuil.

«L’amélioration de l’accessibilité à la place Charles-Le Moyne n’est plus à discuter. [...] Le transport en commun et la mobilité active, dont le réseau cyclable et la sécurisation des piétons, font partie intégrante de l’étude. Cela rejoint directement les priorités de la ville de Longueuil, afin de devenir une ville plus accessible et plus intelligente», a souligné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.