Actualités

Longueuil va briller sur les plateformes de Télé-Québec

Longueuil va briller sur les plateformes de Télé-Québec
Aimée Lemieux
le 30 octobre à 18:30

L’offre culturelle de Longueuil sera mise en lumière par Télé-Québec. Dans le cadre d’une entente conclue entre les deux parties, des capsules vidéos seront réalisées sur certaines œuvres d’art publiques de la Ville, puis seront diffusées sur la plateforme web La Fabrique culturelle.

Selon les documents consultés par TVRS, cette collaboration prévoit la production et la diffusion de vidéos, la mise en ligne de publications Facebook et Twitter portant sur ce partenariat ainsi qu’une visibilité commune dans les relations de presse et le matériel promotionnel.

Le contrat, qui prend fin le 18 mai 2019, n’est pas dispendieux pour la Ville : puisqu’il prend la forme d’un échange de services, Longueuil doit débourser 670 $ annuellement.

L’entente a été soumise au vote des élus à la séance du mois de septembre, et a été adoptée à l’unanimité.

Pour la Ville, cette diffusion de vidéos sur La Fabrique culturelle est « une excellente façon de promouvoir les activités culturelles ». Procéder à la signature de cette entente était « essentiel », peut-on lire dans le sommaire décisionnel.

Notons qu’une première capsule peut être regardée sur la plateforme de Télé-Québec. Trois œuvres publiques sont visitées et commentées par la chroniqueuse et auteure Catherine Éthier, comme celle d’Armand Vaillancourt au parc Michel-Chartrand.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.