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Longueuil : un site destiné aux investisseurs étrangers... uniquement en français

Longueuil : un site destiné aux investisseurs étrangers... uniquement en français
Aimée Lemieux
le 22 octobre à 11:40

Afin de stimuler son développement économique, la Ville de Longueuil a lancé au début du mois un microsite destiné aux investisseurs étrangers. Seul hic : il est uniquement disponible en français.

Cette plateforme permet aux usagers de consulter une série d’informations, comme les programmes d’aide et de financement offerts par la Ville, les terrains disponibles et les secteurs stratégiques. Il s’agit en somme d’une carte de visite pour attirer des entrepreneurs.

Même si ce guichet est un « bel effort » pour faire la promotion de Longueuil à l’étranger, l’offrir uniquement en français est une drôle de logique, selon le chef de l’opposition, Xavier Léger.

« Considérant la provenance des investisseurs dans la région métropolitaine de Montréal, des États-Unis, de l’Asie et de l’Europe, la mise en valeur [de Longueuil] aurait bénéficié d’un microsite offrant des contenus dans d’autres langues que le français », dit-il, rappelant qu’une plateforme similaire, celle de Montréal International (MI), est structurée de cette façon.

Selon l’organisation, d’ailleurs, les investisseurs étrangers ont injecté plus de 1 milliard de dollars dans le Grand Montréal dans les six premiers mois de 2018, dont seulement 11 % reviennent à la Couronne Sud. Un site disponible en anglais, mais aussi en d’autres langues, est d’autant plus nécessaire dans ce contexte, selon M. Léger.

Au moment de publier ces lignes, TVRS était toujours en attente d’une réponse de la Ville de Longueuil à ce sujet.


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