Actualités

Longueuil sollicite les citoyens de 55 ans et plus

Longueuil sollicite les citoyens de 55 ans et plus
Courtoisie: Ville de Longueuil
Aimée Lemieux
le 24 avril à 12:44

La Ville de Longueuil met à jour sa démarche Municipalité amie des aînés et, pour l’occasion, sollicite l’aide des citoyens de 55 ans et plus. Au moyen d’un sondage et d’une consultation publique, les commentaires, préoccupations et suggestions seront recueillis.

Les deux plateformes s’articulent autour de quatre grands thèmes : vivre, s’impliquer, s’informer et se déplacer dans la ville.

 

«La Ville est heureuse de pouvoir compter sur une aide financière de 80 000 $ du gouvernement du Québec afin de l’aider dans la mise à jour de sa démarche Municipalité amie des aînés et de son plan d’action. Il est important pour nous de bâtir une ville encore plus humaine, où il fait bon vivre et vieillir ensemble», a souligné par voie de communiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire.

 

Le sondage en ligne, d’une part, est accessible sur le site web de la Ville jusqu’au 31 mai. Les copies papier sont également disponibles au sein de plusieurs organismes et du Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil.

 

La consultation publique, prévue le 4 mai prochain entre 9 h 15 et 15 h, à l’hôtel de ville de Longueuil, implique une inscription au préalable en composant le 450-463-7100 poste 4812 et le choix du thème sur lequel le citoyen souhaite se prononcer.

 

La mise à jour de la démarche MADA, Municipalité amie des aînés, se fera en collaboration avec le Comité consultatif des Sages, entité mise sur pied en 2013 dont le mandat est d’accompagner la Ville dans ses actions pour les aînés.

 

À noter que la Semaine des aînés de Longueuil se déroule du 15 au 21 mai.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.