Que cherchez-vous?

Longueuil : ProtoConsul achetée par une multinationale de Rivière-du-Loup

Mardi 08 mars 2016 22:45 TVRS

La multinationale Premier Tech, une entreprise dont le siège social mondial est établi à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, a fait l’acquisition de la firme longueuilloise ProtoConsul.

C’est ce qu’a annoncé ce matin l’entreprise Premier Tech, qui a préféré ne pas divulguer le montant de la transaction, se contentant d’affirmer qu’il s’agit d’une information de nature privée.

«Depuis plus de 20 ans, le succès d'affaires de cet équipementier de Longueuil repose sur une expertise technologique spécialisée et avancée dans le développement de systèmes automatisés, notamment dans le domaine de l'emballage et de la manutention», a expliqué Premier Tech par communiqué pour motiver la transaction.

La Directrice des relations publiques de Premier Tech, France Bégin Parent, a précisé que ProtoConsul «est un partenaire d’affaires de longue date» et donc que l’ acquisition «s’aligne parfaitement avec le plan de développement organisationnel» de l’entreprise.

En tout, une douzaine d’employés de Longueuil se joindront à l’équipe de l’entreprise bas-laurentienne, laquelle compte environ 3 250 travailleurs répartis dans 24 pays.

Mme Bégin Parent a d’ailleurs confirmé que le bureau et l'équipe demeureront\nà Longueuil et qu'il n’y aura aucune coupure de postes.

Premier Tech est notamment spécialisée dans la production et dans l’emballage de produits agricoles et horticoles.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager