Actualités

Longueuil obtient 87,9 M$ du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral

Longueuil obtient 87,9 M$ du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral
Emilie Tremblay
le 16 juillet à 10:05

Longueuil aura droit à une somme de 87 900 412 $ dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral (FTE) et de la contribution du gouvernement du Québec.

Ce montant servira à financer des travaux d’infrastructures pour les cinq prochaines années. Longueuil pourrait donc l’investir dans le transport en commun, les infrastructures liées au traitement des eaux usées, la gestion des déchets, les routes et les ponts, l’aéroport de Montréal Saint-Hubert Longueuil ou encore en tourisme, sport, culture et loisir.

En 2018-2019, Longueuil a reçu un montant de 9 779 572 $ et son organisation de transport, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), 5 748 697 $.

Rappelons que le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral est versé, deux fois par année, aux provinces qui vont ensuite le verser aux municipalités pour soutenir les priorités en matière d'infrastructure locale. Les villes peuvent regrouper ces fonds, les mettre en banque ou s'en servir comme garantie d'emprunt.

Le député de Taillon, Lionel Carmant, a souligné la « très bonne nouvelle ». « Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures », a-t-il affirmé.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.