Actualités

Longueuil investit dans les… couches!

Longueuil investit dans les… couches!
Francois Laramée
le 06 février à 06:50

La Ville de Longueuil a donné, lors du dernier conseil de ville, son aval à deux résolutions qui auront des retombées environnementales. Les élus ont d’abord exprimé leur appui à la Fédération canadienne des municipalités (FCM) pour le développement et la mise en œuvre d’une stratégie canadienne sur le recyclage et la réutilisation des plastiques.

Ils ont également adopté un projet de règlement établissant un programme d’aide financière pour l’achat et la location de couches lavables.

Mis en place en 2011, ce programme était géré, depuis huit ans, par l’organisme MAM. En 2019, ce sont les fonctionnaires du Service des loisirs, de la culture et du développement social qui prendront en charge le programme des couches.

Le nombre de famille inscrite a varié de 34 en 2011 à 85, l’an dernier.

Le programme vise une aide financière de 100 $ maximum pour les parents et les tuteurs d’enfants âgés de moins de 12 mois pour l’achat ou la location de 20 couches lavables, ou plus, encourageant ainsi l’utilisation de couches réutilisables au détriment des couches à emploi unique.

En termes d’impact financier, le budget prévu par la Ville de Longueuil pour le maintien du programme est d’au plus de 10 000 $. Et non, les couches pour adultes ne sont pas éligibles au programme!


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.