Actualités

Longueuil dévoile sa programmation culturelle estivale

Longueuil dévoile sa programmation culturelle estivale
Courtoisie: Dose Culture
Aimée Lemieux
le 24 mai à 16:37

La Ville de Longueuil entend bien être une destination « de choix » pour se divertir cet été, et c'est en ce sens qu'elle a procédé mercredi au dévoilement de sa programmation culturelle estivale, qui propose une série d'activités gratuites, d'expositions et de concerts.

Du mardi au dimanche, pendant les mois de juillet et d'août, des spectacles extérieurs gratuits seront donnés à Longueuil, ainsi que dans les arrondissements de Greenfield Park et de Saint-Hubert. Même si l'entrée est gratuite, des spectacles « de qualité » avec des artistes « de grand talent » seront proposés au public, comme Laurence Jalbert, Vincent Vallières et Luc De Larochellière.

 

Nouveauté cette année : la Ville de Longueuil annonce la venue « d'expérience plus », un volet qui promet « de nouvelles ambiances, des dégustations et des surprises pendant certaines soirées ».

 

Les amateurs d'histoire seront également servis cet été : conférence, colloque, visites et expositions d'archives sont inscrits à la programmation.

 

Le Sommet des arts et de la musique de Longueuil (SAM) est de retour cette année, du 5 au 8 juillet, et se déclinera en quatre volets : un concert extérieur de l'Orchestre symphonique de Longueuil avec Brigitte Boisjoli comme artiste invitée, une journée « complètement cirque » sur la rue Saint-Charles, un festival d'art urbain au parc de la Cité, ainsi qu'une prestation en plein air de la chorale Arc-en-ciel.

 

Par ailleurs, une exposition entièrement dédiée à la bande dessinée, avec conférence du bédéiste Michel Rabagliati le 7 juillet, atterrit à la Maison de la culture du 2 juin au 9 septembre.

 

Parmi les événements qui reviennent cette année, notons le retour des trois pianos publics, ainsi que de la roulotte à livres, qui se déplacera encore cet été dans plus de dix parcs de la Ville de Longueuil.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.