Actualités

Longueuil décide du nouvel emplacement pour son parc canin

Longueuil décide du nouvel emplacement pour son parc canin
Pascal
le 10 mars à 21:10

La Ville de Longueuil a convenu d’aménager son nouveau parc canin dans l’arrondissement de Greenfield Park, sur le boulevard Payer, entre les rues Jarry et Cummings, soit à l’emplacement actuel du parc Gérard-Carmel.

Longueuil a indiqué avoir pris cette décision au terme d’une démarche de consultation publique conclue en novembre dernier et après «une analyse rigoureuse» des sites potentiels.

Les travaux comprendront des aménagements paysagers, un stationnement, une fontaine à boire, un enclos et du mobilier urbain. Il s’agit du quatrième parc du genre à être aménagé sur le territoire de Longueuil.

Un appel d’offre pour sa construction a été lancé par la Ville et les entreprises intéressées ont jusqu’à demain matin pour y répondre.

Un appel d'offre annulé ?

TVRS a d’ailleurs découvert qu’un appel d’offre avait déjà été lancé en septembre 2014 pour un parc canin aussi situé sur le boulevard Payer. Contactée en avant-midi, la Ville n’a pas été en mesure d’expliquer pourquoi l’appel d’offre avait à l’époque été annulé.

La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a indiqué être convaincue que ce site deviendra rapidement «un lieu de socialisation pour toute la communauté».

De son côté, le conseiller de l’arrondissement de Greenfield Park, Sylvain Joly, a annoncé être très heureux de pouvoir offrir un tel service à ses citoyens. «Durant la dernière campagne électorale [municipale], les citoyens m’ont clairement exprimé leur souhait d’avoir un nouveau parc canin sur le territoire.», a-t-il précisé.

Rappelons qu’une enveloppe budgétaire de 10 millions $ était prévue par Longueuil en 2016 pour l’aménagements des différents parcs et espaces verts du territoire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.