Actualités

Longueuil Citoyen, le parti de Josée Latendresse, est formé et complet

Longueuil Citoyen, le parti de Josée Latendresse, est formé et complet
Aimée Lemieux
le 19 juin à 14:00

Josée Latendresse, candidate à la mairie de Longueuil, a présenté sa toute nouvelle formation politique, Longueuil Citoyen, accompagnée des seize candidats de son équipe et près de 300 partisans.

«Longueuil Citoyen, c’est une formation politique moderne qui entend remettre le citoyen au cœur des préoccupations des élus et lui donner l’espace qui lui revient», a indiqué la chef du parti.

D’une part, la formation politique s’engage à «créer toutes les plateformes et structures nécessaires pour que le citoyen soit capable de jouer un rôle d’acteur à Longueuil et de venir influencer les décisions en amont, d’être entendu et écouté».

De l’autre, Longueuil Citoyen promet de restaurer le rôle des conseillers municipaux comme acteurs de première ligne et porte-voix des citoyens au conseil de ville, a expliqué Josée Latendresse.

Candidats d’expérience et nouveaux venus

Les conseillers municipaux sortant d’Action Longueuil, qui appuyaient Josée Latendresse dans sa course à la chefferie du parti, se représentent tous sous la bannière de Longueuil Citoyen.

Dans les arrondissements du Vieux-Longueuil, de Saint-Hubert et de Greenfield Park, Benoit L’Écuyer, Michel Lanctôt, Stéphane Richer, Xavier Léger, Nathalie Boisclair, Jacques E. Poitras et Sylvain Joly briguent leurs districts respectifs au scrutin du 5 novembre.

Les neuf nouveaux candidats, relativement jeunes et tous à leur première expérience en politique municipale, relèvent du souci d’avoir «une brochette de candidats de tous les âges et une représentation la plus large possible de notre Longueuil», a indiqué l’aspirante mairesse.

Dans les districts Parc-Michel-Chartrand, Coteau-Rouge, Fatima-du Parcours-du-Cerf, LeMoyne-de Jacques-Cartier, Saint-Charles, Maraîchers, Iberville et Greenfield Park, les nouveaux venus sont Jonathan Tabarah, Lyette Bouchard, Steve Gagnon, anciennement conseiller à la Ville de Brossard, Stéphanie Beaudry-Zanotty, Benoit Laganière, Jean-François Boivin, Alvaro Cueto, Amélie Lavoie et Alexis Cloutier.

Engagements électoraux

Une série d’engagements électoraux a été annoncée, samedi, par Josée Latendresse.

Parmi celles-ci, Longueuil Citoyen s’engage à répondre aux demandes des citoyens dans les quarante-huit heures, à soutenir davantage le transport collectif et l’installation de bornes électriques sur le territoire, à geler les taxes pendant les deux premières années de l’administration et à miser sur les atouts distinctifs de la Ville, de sorte à optimiser l’aéroport, les artères commerciales et les grappes industrielles.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.