Actualités

Longueuil-Charles-LeMoyne : Cathy Lepage remporte l’investiture du Bloc québécois

Longueuil-Charles-LeMoyne : Cathy Lepage remporte l’investiture du Bloc québécois
Emilie Tremblay
le 21 août à 17:00

Cathy Lepage sera bel et bien candidate pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne pour les élections du 21 octobre prochain.

La candidate a dit vouloir se pencher sur plusieurs enjeux comme le transport collectif, le logement social, la congestion routière et l’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (AMSL).

Elle s’est présentée aux élections provinciales de 2018 comme candidate du Parti québécois dans La Prairie. Elle ne voit cependant pas de contradiction dans son nouveau rôle auprès du Bloc. « Écoutez, on ne va pas se le cacher [le Bloc québécois] a quelque chose en commun avec le Parti québécois et c’est qu’on a tous deux à cœur l’intérêt des Québécois et des Québécoises », a-t-elle affirmé.

Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, a fait valoir les qualités humaines de Mme Lepage qu’il considère une « candidate pour le vrai monde » et « dans laquelle ils vont se reconnaître ».

Cathy Lepage est la directrice générale de l’organisme communautaire le Complexe Le Partage depuis plus de 10 ans.

Elle affrontera la députée sortante de Longueuil-Charles-Lemoyne, la libérale Sherry Romanado, le candidat conservateur Stéphane Robichaud et la candidate du Parti vert, Casandra Poitras.

M. Blanchet a admis que les luttes seraient serrées dans plusieurs circonscriptions de la Montérégie, comme celle de Longueuil-Charles-LeMoyne, une bonne nouvelle selon lui. « Je veux que les luttes soient chaudes et que nos adversaires nous obligent à donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-il dit.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.