Actualités

Longueuil centre-ville 2035 : soirée d'information mercredi le 15 mars

Longueuil centre-ville 2035 : soirée d'information mercredi le 15 mars
Aimée Lemieux
le 13 mars à 12:26

Les citoyens pourront découvrir les détails de la vision Longueuil centre-ville 2035 lors d’une soirée d’information et d’échange, ce mercredi 15 mars à 19 h, à l’hôtel Sandman, tout près du métro Longueuil.

Reconfiguration du réseau routier, aménagement d’un centre-ville près du fleuve Saint-Laurent et d’une place publique animée, construction d’unités d’habitation modernes, venue d’une future station de métro : les grands axes du projet, déjà établis par la Ville, sont d’envergure.

 

Un projet ambitieux qui soulèvera nécessairement des enjeux et des défis, notamment sur les plans du transport, du développement immobilier, de l’environnement et de l’accessibilité.

 

Dans ce contexte, les citoyens sont invités à partager leurs commentaires et leurs questions lors d’une soirée d’information et d’échange.

 

Une occasion de se renseigner qui se prolongera d’ailleurs les 16, 17 et 18 mars de 12 h à 18 h, à l’Atrium de l’Université de Sherbrooke, au métro Longueuil, où des représentants de la Ville échangeront et prendront les commentaires des intéressés.

 

Du 15 au 26 mars, également, un sondage sera mis en ligne pour recenser les opinions des citoyens.

 

Différentes formes d’échange, pendant le mois de mars, qui traduisent la volonté de la Ville de Longueuil d’intégrer la concertation citoyenne dans le développement du projet Longueuil centre-ville 2035.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.