Actualités

Longueuil centre-ville 2035 : Longueuil tâte le pouls de ses citoyens

Longueuil centre-ville 2035 : Longueuil tâte le pouls de ses citoyens
Aimée Lemieux
le 01 octobre à 15:00

Le plan d’urbanisme du centre-ville de Longueuil, un projet qui doit voir le jour en plein cœur de la place Charles-LeMoyne, sera soumis aux citoyens, jeudi soir, dans le cadre d’une consultation publique.

Les personnes intéressées à prendre la parole sont invitées à se présenter à l’hôtel Sandman, à 19 h, le jeudi 4 octobre. Elles pourront se prononcer sur ce que prévoit actuellement le projet du Plan particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville de Longueuil.

Les internautes pourront eux aussi assister à la consultation publique, puisque la Ville diffusera l’événement sur sa page Facebook. Les commentaires seront recueillis et traités, assure-t-elle.

Longueuil entend ériger ce centre-ville sur le territoire formé par le fleuve Saint-Laurent, la limite municipale de Saint-Lambert, le boulevard Desaulniers, la rue de Châteauguay, la route 132 et le boulevard Roland-Therrien.

La venue d’une place publique et d’un complexe culturel, ainsi que l’optimisation du métro Longueuil figurent parmi les grands axes.

La création d’un nouveau milieu de vie en bordure du fleuve, c’est-à-dire la construction de logements, est également prévue au Plan particulier d’urbanisme.

La date d’échéance du projet de centre-ville a été établie sur un horizon fixé à 2035.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.