Actualités

Longueuil centre-ville 2035: importante consultation publique le 30 août

Longueuil centre-ville 2035: importante consultation publique le 30 août
Courtoisie: Ville de Longueuil
Aimée Lemieux
le 17 août à 10:00

La Ville de Longueuil tiendra une importante assemblée publique de consultation le 30 août prochain qui portera sur un projet de règlement d’adoption du Programme particulier d’urbanisme du centre-ville.

Plus précisément, le Programme particulier d’urbanisme propose la création d’un centre-ville multifonctionnel dynamique dont le cœur sera la place Charles-Le Moyne et le complexe multifonctionnel, qui seront connectés au fleuve par une passerelle signature.

 

La Ville de Longueuil entend ériger ce centre-ville sur le territoire formé par le fleuve Saint-Laurent, la limite municipale de Saint-Lambert, le boulevard Desaulniers, la rue de Châteauguay, la route 132 et le boulevard Roland-Therrien.

 

La création d’un nouveau milieu de vie en bordure du fleuve, c’est-à-dire la construction de logements, est également prévue au Plan particulier d’urbanisme.

 

«Au cours de la consultation, la personne [qui tiendra l’assemblée] expliquera ce projet de règlement et les conséquences de son adoption ou de son entrée en vigueur et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer», peut-on lire dans le document de la Ville de Longueuil.

 

En d’autres mots, les citoyens pourront se prononcer sur ce que prévoit actuellement le projet du Plan particulier d’urbanisme du centre-ville de Longueuil, tel qu’adopté par les élus lors de la séance du conseil du 13 juin 2017, notamment la délimitation du territoire, la reconfiguration de la voie publique, les différents aménagements urbains et l’intégration des constructions.

 

La date d’échéance du projet de centre-ville a été établie sur un horizon fixé à 2035.

 

Le document peut être consulté sur longueuil.quebec et à l’hôtel de ville, aux heures de bureau.

 

L’assemblée publique aura lieu à 19 h, le mercredi 30 août, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville au 4250, chemin de la Savane.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.