Actualités

Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert accueilleront les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux du Québec en2021

Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert accueilleront les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux du Québec en2021
Sur la photo, Mme Parent est en compagnie de Jacqueline Boubane et Pierre Brodeur; des partenaires Simon Crépeau, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, et Serge Clavette, de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu; de l’un des athlètes ambassadeurs Maxime Duguay; et des membres de l’équipe de la Ville de Longueuil Annie Barron et Joanie Cloutier.
François Laramée
le 17 décembre à 07:30

Les Villes de Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert seront les hôtes des Jeux d’été d’Olympiques spéciaux du Québec en2021. La compétition rassemblera plus de 1000 athlètes présentant une déficience intellectuelle, qui se mesureront dans dix disciplines sportives. L’édition2021 des Jeux se déroulera sous le thème À ton tour de te dépasser afin de mettre en valeur ces sportifs déterminés et persévérants qui s’accomplissent jour après jour. Présentée avec la collaboration de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu, la candidature de Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert est le résultat d’une mobilisation regroupant plusieurs partenaires locaux, régionaux et gouvernementaux, dont le cégep Édouard-Montpetit et la Commission scolaire Marie-Victorin. «Les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux du Québec seront l’occasion de promouvoir de saines habitudes, un élément prioritaire dans le développement de nos communautés.

Le comité organisateur des Jeux se rencontrera dès janvier 2020 afin d’entamer les préparatifs. La date et la programmation de l’événement seront confirmées sous peu.

Créé en 1981, le mouvement des Olympiques spéciaux a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle et regroupe plus de 4,2 millions d'athlètes de tous âges à travers le monde. Au Québec, près de 8000 personnes sont inscrites à ses programmes récréatifs ou compétitifs, qui sont offerts dans toutes les régions de la province.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.