Actualités

Longueuil bonifie son service de permis en ligne

Longueuil bonifie son service de permis en ligne
Aimée Lemieux
le 01 juin à 16:30

Longueuil bonifie son service de permis en ligne : les demandes de permis commerciaux, industriels et institutionnels peuvent dorénavant être remplies sur le site de la Ville. Un service qui risque de profiter aux Longueuillois, ainsi qu'aux entrepreneurs et propriétaires de l'extérieur.

Plus besoin d'attendre aux comptoirs de la Ville, puisque la transmission des documents et l'acquittement des frais se font maintenant à partir de cette plateforme numérique. Comme il s'agit d'un service en ligne, les demandes peuvent être adressées 7 jours sur 7, à toute heure de la journée.

 

« En avril dernier, la Ville de Longueuil était parmi les premières villes au Québec à déployer un service de permis en ligne entièrement numérique pour les permis de type résidentiel », rappelle la mairesse Sylvie Parent, indiquant du même coup que « la réponse a été telle que nous devions de le rendre accessible rapidement aux citoyens corporatifs ».

 

Mme Parent se réjouit de cette transformation des « façons de faire », qui permet d'offrir des services « plus simples, plus rapides et mieux adaptés aux besoins d'aujourd'hui ».

 

C'est toutefois un paiement maximal de 5000$ qui peut être effectué en ligne. Si le montant du permis dépasse ces frais, une demande en personne doit être faite à l'un des comptoirs de la Ville, où le permis pourra être récupéré au même moment.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.