Actualités

Longueuil: 43 000 $ pour aider les sinistrés des inondations

Longueuil: 43 000 $ pour aider les sinistrés des inondations
Aimée Lemieux
le 10 mai à 10:00

L’agglomération de Longueuil versera 43 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des inondations, soit 0.10 $ par citoyen.

La mesure a été proposée et adoptée, hier, lors de la séance du comité exécutif de l'agglomération de Longueuil. 

«Nos pensées accompagnent tous les sinistrés du Québec qui vivent actuellement des moments difficiles. Je salue de tout cœur les bénévoles et les équipes en place qui travaillent ensemble pour aider leurs pairs. Je tiens également à réitérer à mes collègues maires et élus qu’ils peuvent compter sur notre soutien», a indiqué par voie de communiqué Caroline St-Hilaire.  

La mairesse encourage également la population à donner généreusement à la Croix-Rouge canadienne pour «redonner espoir aux sinistrés».

Surveillance 

Tous les cours d’eau du territoire sont surveillés de près par les équipes de l’agglomération de Longueuil, encadrées par la sécurité civile. À ce jour, aucun sinistré n’est à signaler, indique le communiqué de la Ville.

Dans les municipalités de Rigaud et d’Oka, où les conditions sont toutes autres, des membres du personnel du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, de la Direction de l’aménagement et de l’urbanisme et de la Direction du génie ont été déployés.

Pour donner à la Croix-Rouge canadienne

En tout temps, les citoyens de l’agglomération de Longueuil peuvent contribuer à l’intervention de la Croix-Rouge canadienne par les moyens suivants :

- En ligne en se rendant au www.croixrouge.ca

- Par téléphone en composant le 1-800-418-1111

- En communiquant avec le bureau local de la Croix-Rouge canadienne


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.