Actualités

Loi sur la neutralité religieuse de l'État: statu quo pour le RTL

Loi sur la neutralité religieuse de l'État: statu quo pour le RTL
Aimée Lemieux
le 20 octobre à 12:26

Le Réseau de transport de Longueuil «attend d’avoir les directives» du gouvernement du Québec avant de se prononcer sur l’application de la loi 62 sur le respect de la neutralité religieuse de l’État.

Le projet de loi 62, adopté à l’Assemblée nationale mercredi, prévoit que le personnel des organismes publics doit faire preuve de neutralité religieuse dans l’exercice de ses fonctions.

 

C’est dire que dans les sociétés de transport, les hôpitaux, les bibliothèques et les comptoirs d’information des municipalités, notamment, les services doivent être donnés à visage découvert.

 

«Pour l’instant, c’est le statu quo. On attend d’avoir les balises de la loi 62. Lorsque la version finale sera disponible, nous aurons les directives précises», indique Alicia Lymburner, responsable des communications du Réseau de transport de Longueuil.

 

Dans les circonstances, il est difficile, voire impossible, de se prononcer formellement sur la suite des choses «parce qu’il est trop tôt et qu’on ignore encore les tenants et aboutissants» de la loi 62, résume Madame Lymburner.

 

Lorsque les directives seront transmises, le Réseau de transport de Longueuil étudiera les dispositions de la loi.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.