Actualités

L'Office municipal d'habitation de Longueuil: nouvel ambassadeur d'économie sociale

L'Office municipal d'habitation de Longueuil: nouvel ambassadeur d'économie sociale
Aimée Lemieux
le 16 mai à 13:00

L’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL), qui offre, développe et gère des logements à prix modique, devient ambassadeur de «l’économie sociale, j’achète!», une initiative pour favoriser l’engagement des organismes à s’approvisionner auprès d’entreprises d’économie sociale.

L’OMHL, responsable de plus de 3 500 logements abordables pour des familles ou des personnes à revenu modeste, a déjà des relations d’affaires avec des entreprises locales d’économie sociale, explique Sylvain Boily, directeur général de l’Office.

 

«Depuis plusieurs années, l'entreprise D'un couvert à l'autre effectue les travaux d'impression de notre journal. En plus d'obtenir un service qui répond à nos attentes, nos achats permettent concrètement d'intégrer en emploi des personnes éloignées du marché du travail. En s'approvisionnant auprès d'entreprises d'économie sociale, nous investissons dans notre communauté, ce qui est très cohérent avec les valeurs de notre organisation», indique-t-il également.

 

D’un couvert à l’autre a pour mandat la réinsertion socioprofessionnelle de personnes avec des problèmes de santé mentale.

 

La campagne «l’économie sociale, j’achète!» a été développée par le Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil, dont le mandat est de mettre en action des projets pour faire rayonner l’entrepreneuriat collectif dans la région.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.