Actualités

L’événement Stimulation frappante en version numérique

L’événement Stimulation frappante en version numérique
Image : Service de police de l'agglomération de Longueuil
Juliette Poireau
le 26 juin à 13:30

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et ses partenaires lancent aujourd’hui, vendredi 25 juin, une version numérique de l’événement Stimulation frappante avec des capsules vidéo pour sensibiliser les jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies par la drogue et l’alcool.

En raison de la pandémie de COVID-19 et de l’interdiction de grands rassemblements, le spectacle de son et lumière Simulation frappante a dû être réinventé. Cette année, ce sont des capsules vidéo percutantes et inspirées de faits vécus qui serviront à sensibiliser les jeunes aux dangers et conséquences que peut engendrer la conduite d’un véhicule à moteur avec facultés affaiblies par la drogue et l’alcool.

Habituellement, le spectacle est présenté en direct au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil devant des foules de 2 500 élèves de secondaire 5, à la fin des cours.

Chaque capsule est inspirée d’un témoignage véridique d’un membre du personnel du Service de police de l'agglomération de Longueuil, du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil, de La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie CETAM, de la traumatologie du CHUM et du Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre, ainsi que la Fondation Adapte-Toit.

Ainsi, les jeunes sont invités en grand nombres à visionner ses vidéos.

Faits saillants

Selon les données de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), les accidents dus à l’alcool causent chaque année une centaine de décès, près de 300 blessés graves et près de 2 000 blessés légers.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.