Actualités

Les sièges d'auto pour enfants seront vérifiés gratuitement par le SPAL samedi

Les sièges d'auto pour enfants seront vérifiés gratuitement par le SPAL samedi
Aimée Lemieux
le 09 novembre à 16:38

Les sièges d’auto pour enfants, correctement installés dans seulement 50 % des cas, selon CAA-Québec, seront vérifiés par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) le samedi 10 novembre à Saint-Bruno-de-Montarville.

Cette activité gratuite est effectuée par des vérificateurs certifiés qui ont reçu une formation de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Les corps policiers, comme celui de Longueuil, les concessionnaires automobiles et certains garages CAA-Québec peuvent obtenir cette formation et ainsi faire parti du Réseau de vérification de sièges d’auto.

L’événement se tient entre 10h et 16h, samedi, dans le stationnement du magasin Clément, situé au 1250, boulevard des Promenades, à Saint-Bruno.

Chaque année, selon CAA-Québec, environ 1150 passagers de neuf ans ou moins meurent on sont blessés dans des accidents de la route. Les sièges d’auto permettent de réduire jusqu’à 70% les risques de décès et de blessures graves, rappelle-t-on.

Pour qu’un siège soit optimal, il doit correspondre au poids et à la taille de l’enfant, être bien fixé à la banquette du véhicule et l’enfant doit être bien attaché.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.