Actualités

Les Services Animaliers de la Rive-Sud changent de nom

Les Services Animaliers de la Rive-Sud changent de nom
TVRS
le 28 septembre à 10:00

COMMUNIQUÉ Les Services Animaliers de la Rive-Sud (SARS) ont dévoilé hier soir leur nouvelle identité lors d’un événement qui a réuni dignitaires, donateurs, membres du conseil d’administration, bénévoles, employés et médias. L’organisme, qui a vu le jour en 2012, a opté pour un nouveau nom, logo et slogan reflétant l’évolution de sa mission et de ses services aux citoyens depuis ses débuts. Il porte désormais le nom de Proanima, appuyé par le slogan Servir les gens. Aider les animaux.

« Nous souhaitions un nom et une identité visuelle qui soient encore plus représentatifs de notre raison d’être, a indiqué Geneviève Desrochers, présidente et fondatrice de Proanima. Notre mission consiste à inspirer et à sensibiliser l’être humain au respect et au bien-être animal, une personne, une communauté et une ville à la fois. Nous croyons que des actions proactives et concertées avec et dans les communautés sont essentielles au bien-être animal. C’est cette idée que nous voulions exprimer avec notre nouvelle image de marque ».

L’équipe de Proanima souhaitait trouver un nom qui, en plus de mieux traduire sa mission, soit plus simple et facile à retenir. Dans un souci de multilinguisme, l’équipe a choisi un nom qui puisse se dire aisément aussi bien en français qu’en anglais. Le préfixe Pro fait référence à l’engagement envers la cause animale et aux actions proactives de l’organisme. Le terme Anima provient du latin, signifiant « souffle, âme » et duquel provient le mot animal. Le logo a également été revu afin de mieux représenter la raison d’être de l’organisme. Trois silhouettes d’animaux regardent dans la même direction, entourés d’une main protectrice et bienveillante, symbolisant l’organisme et la communauté et, au final, le lien qui unit l’humain et l’animal.

La nouvelle image de marque a été actualisée sur toutes les plateformes de Proanima, et prend effet dès aujourd’hui.

À propos de Proanima

Depuis 2012, Proanima place le bien-être animal et le haut niveau de service à ses clients au cœur de toutes ses actions et décisions.  L’organisme à but non lucratif accueille, soigne et héberge temporairement les animaux de compagnie errants ou abandonnés de leurs villes partenaires. Présent et actif dans la communauté, Proanima offre également aux citoyens de ses villes-clientes et à leurs animaux des services de prévention, sensibilisation, éducation, identification et stérilisation. Proanima travaille également à réduire la surpopulation féline et faire la promotion d’une saine cohabitation entre les humains et les animaux. Pour en savoir plus : proanima.com


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.