Que cherchez-vous?

Les Rive-Sudois favorables à l’arrivée du REM

Jeudi 23 février 2017 15:10 TVRS

Neuf Rive-Sudois sur 10 se disent favorables à la construction du Réseau électrique métropolitain (REM) tel que présenté par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Plus impressionnant encore, un citoyen de la Rive-Sud sur deux se dit même «très favorable» au projet.

La Rive-Sud est donc la région du Grand Montréal la plus enchantée par l’arrivée du REM.

C’est ce qui ressort d’un sondage Léger publié cette semaine et commandé par deux groupes environnementalistes, soit Équiterre et la Fondation David Suzuki.

Les sondeurs se sont adressés à 500 citoyens de la Grande région de Montréal, dont un peu plus de 100 citoyens de la Rive-Sud, ce qui laisse tout de même place à une marge d’erreur relativement importante.

Le projet de CDPQ-Infra est toutefois plus populaire qu’il est connu du public. En effet, un Rive-Sudois sur deux disait ne pas avoir entendu parler du REM dans les médias avant de répondre au sondage, ce qui ne l’empêche pas d’être favorable au concept.

Dans le Grand Montréal, 82 % des citoyens se disent favorables au projet, contre 9 % qui sont défavorables.

Les résultats présentés dans cette étude ont été obtenus à l'aide d’un sondage Web réalisé par Léger, du 6 au 9 février 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 500 résidents de la grande région de Montréal, âgé(e)s de 18 ans ou plus et pouvant s’exprimer en français ou en anglais.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager