Actualités

Les Rive-Sudois, encore généreux, lors de la 18e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud

Les Rive-Sudois, encore généreux, lors de la 18e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud
François Laramée
le 09 décembre à 11:30

La 18e édition de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, qui s’est tenue le 5 décembre dernier, aura permis de recueillir, pour cette seule journée de jeudi, le même montant que l’an dernier, soit 228 000 $ en argent. Ce décompte reste encore préliminaire, car les dons continuent d’entrer. Ce n’est qu’une fois tous les dons et denrées comptabilisés que l’on saura si oui ou non l’objectif de 450 000 $ aura été atteint, mais, si la tendance se maintient, ce sera chose faite dès cette semaine.

Les porte-paroles de la Grande Guignolée, Julie Houle, animatrice bien connue et Danielle Danault, présidente de Cardio Plein Air, ainsi que l’ensemble des maires de la Rive-Sud ont parcouru tout le territoire de la Rive-Sud lors de la collecte de jeudi dernier, afin de rejoindre les donateurs. Au total, ce sont  près de 1000 bénévoles qui ont sollicité les résidents de la Rive-Sud aux différents points de collecte. Certains ont même recueilli les dons à plusieurs intersections de Longueuil et de Boucherville, jusque tard en soirée, pour être certains d’amasser le plus d’argent et de denrée possible.

Il va sans dire que la journée du 5 décembre est stratégique dans l’opération de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, mais comme le soulignait le président de l’organisme, Jean-Marie Girard, les gens peuvent continuer à donner argent et denrée jusqu’à Noël, car plusieurs commerces de la Rive-Sud acceptent les dons, comme par exemple les pharmacies Jean-Coutu. Pour les autres points de chute, tous les détails sont disponibles sur le site Internet de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud au www.guignoleerivesud.org. On peut d’ailleurs y faire un don, directement en ligne, sur le même site.

L’argent et les denrées recueillis dans le cadre de la Grande Guignolée serviront à distribuer auprès des 23 organismes accrédités de l’agglomération de Longueuil les services de dépannage aux plus démunis. 

Rappelons qu’en 2018 seulement, ces organismes ont effectué 54 797 dépannages alimentaires, aidé à nourrir 99 398 personnes, dont 45 % sont des enfants, et livré 3409 paniers de Noël. Près de 10 451 personnes ont pu passer un meilleur temps des fêtes. 

Un mot au sujet du président fondateur de la Grande Guignolée, Jean-Marie Girard  recevra aujourd’hui à l’hôtel de ville de Longueuil la Médaille du lieutenant-gouverneur du Canada pour avoir créé et soutenu, depuis 18 ans, la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.