Actualités

Les résidents de l’arrondissement de Saint-Hubert récompensés pour leur patience

Les résidents de l’arrondissement de Saint-Hubert récompensés pour leur patience
TVRS
le 30 juillet à 14:00

COMMUNIQUÉ Nathalie Boisclair, présidente de l’arrondissement Saint-Hubert et conseillère municipale du district Vieux-Saint-Hubert-de la Savane, se réjouit des travaux importants prévus sur le territoire de Saint-Hubert cet été.

Les conduites d’aqueduc et la chaussée du tronçon du boulevard Gaétan-Boucher, situé entre le boulevard Cousineau et le chemin de Chambly, feront l’objet d’une réfection complète, tout comme celles du boulevard Édouard, entre le boulevard Taschereau et la rue Windsor. « Nous recevons un nombre de plaintes exceptionnel pour les nids-de-poule sur ces deux boulevards. Ces travaux sont très attendus. Dans les deux cas, l’ajout d’une piste cyclable fera sans aucun doute le bonheur des cyclistes », selon Nathalie Boisclair.

À la rentrée, l’accès à la gare sera simplifié grâce à l’élargissement de la rue Patrick cet été. « Je le demande depuis l’ouverture de la gare en 2013. Les usagers vont enfin avoir un accès adapté au volume de circulation. » Nathalie Boisclair maintient que la Ville doit rapidement aménager un deuxième accès à la gare par le boulevard Julien-Lord, qui permettra aux autobus et aux usagers de se rendre plus facilement à la gare.

Des rues résidentielles feront également l’objet de travaux : Monaco et Rolland-Marcoux, près de l’école des Mille-Fleurs, et Richelieu dans le parc industriel Pilon. Des travaux de réfection débutés en 2018 sur la route de l’Aéroport ont été terminés ce printemps, incluant le réaménagement complet de la piste cyclable.

Un nouveau sentier piétonnier éclairé sera aménagé au boisé du Terroir, créant un passage vers la rue Cornwall et l’école Gaétan-Boucher. Des travaux de trottoirs, d’éclairage et d’aménagement d’une piste cyclable sur la rue Ouellette seront aussi réalisés cette année. « C’est une excellente nouvelle. Ce sentier s’ajoutera à celui entre les rues Lavoie et Ouellette et permettra l’accès au parc de la Cité et à la bibliothèque Raymond-Lévesque à vélo », d’ajouter Nathalie Boisclair. Par ailleurs, l’élargissement du boulevard Grande Allée et la réfection du boulevard Gaétan-Boucher débutée l’an dernier se poursuivent.

Ces nombreux chantiers s’ajoutent à ceux du ministère des Transports du Québec. Il est suggéré de planifier ses déplacements en consultant le site Internet de la Ville de Longueuil (Info-travaux | Ville de Longueuil). Les résidents concernés par des travaux en seront avisés par lettre au préalable.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.