Actualités

Les permis et certificats émis par Longueuil maintenant accessibles en ligne

Les permis et certificats émis par Longueuil maintenant accessibles en ligne
Aimée Lemieux
le 27 février à 10:00

Longueuil élargit ses données ouvertes: l'historique des permis et certificats délivrés par la Ville est désormais accessible en ligne. Les citoyens n'ont plus à téléphoner ou à se présenter en personne pour consulter ces documents.

Cette nouvelle carte interactive, qui permet de visualiser les permis de construction de l'année en cours et des deux précédentes, le zonage et les certificats d'autorisation émis aux établissements commerciaux, aidera les citoyens à planifier l'achat de leur propriété, de même que les aménagements et travaux extérieurs.

 

Ces données sont des informations «publiques, génériques et non nominatives», rappelle la Ville de Longueuil, qui garantit que certaines données sensibles ne figurent pas sur la carte, comme celles des garderies et des maisons adaptées, afin de préserver «l'intimité et la sécurité».

 

L'accès à ces nouvelles informations permettra «une plus grande accessibilité» aux données de la Ville et assurera une transparence, estime la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

 

En plus des permis et certificats délivrés par la Ville, la carte interactive présente plusieurs couches d'informations, telles que les sites d'intérêt (piscines, arénas, postes de police, casernes de pompiers, stationnements municipaux), les rues en chantier, les infrastructures (stations bixi, pistes cyclables) et les limites administratives (district électoral, élu en poste).


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.