Actualités

Les jeunes de Longueuil pourront lire un millier de livres, grâce à leurs députés

Les jeunes de Longueuil pourront lire un millier de livres, grâce à leurs députés
Francois Laramée
le 11 février à 08:00

Tradition instaurée il y a quelques années déjà, les députés Ian Lafrenière, Lionel Carmant et Catherine Fournier, respectivement des circonscriptions de Vachon, Taillon et Marie-Victorin, ont officialisé, vendredi, un don de livres destinés à une trentaine d’écoles de Longueuil.

Cette initiative est également rendue possible grâce à la Fête de la lecture et du livre jeunesse, du Salon du livre jeunesse de Longueuil. Les dons monétaires des députés permettent d’acheter des livres issus d’auteurs québécois. Cette année, c’est près d’un millier de livres qui seront offerts grâce aux dons combinés des trois députés.

Un total de 34 écoles longueuilloises, 32 de niveau primaire et 2 de niveau secondaire en bénéficieront. C’est sans hésitation que le député Ian Lafrenière a décidé de poursuivre cette belle tradition initiée par son prédécesseur. « Promouvoir la littérature tout en encourageant nos talentueux auteurs québécois, voilà un projet qui lui parlait.  Nous disons souvent que la jeunesse et l’éducation sont important, mais il faut aussi poser des gestes concrets pour le démontrer. De plus, si chacun d’entre nous faisait l’achat d’un livre québécois, non seulement l’économie du Québec s’en porterait mieux, mais nous pourrions également assurer la survie de nos merveilleux auteurs », a dit le député de Vachon qui, cette année, a réussi à entraîiner ses deux collègues des comtés voisins dans l’aventure du livre.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.