Actualités

Les huit saisons d’Alexandre – en supplémentaire le 23 janvier 2016

Les huit saisons d’Alexandre – en supplémentaire le 23 janvier 2016
admin
le 11 janvier à 20:55

COMMUNIQUÉ: La série Concerts intimes 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) présentée en collaboration avec le Cégep Édouard-Montpetit, propose Les huit saisons d’Alexandre le jeudi 21 janvier à 20 h dans le magnifique décor de l’église Sainte-Famille à Boucherville. Suite au succès remporté à la billetterie, l’OSDL est heureux d’annoncer une supplémentaire le samedi 23 janvier à 19 h 30 !

Sous la direction de maestro Marc David et en compagnie des musiciens de l’OSDL, le flamboyant violoniste Alexandre Da Costa interprétera Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi et Les Quatre Saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla et nous démontrera une fois de plus son immense talent.  Depuis un bon moment, Marc David et Alexandre Da Costa songeaient en toute complicité à présenter l’œuvre de Vivaldi combinée à celle de Piazzolla en un même concert. Les voici pour notre plus grand bonheur !

« Jouer avec maestro Marc David est toujours un grand plaisir et un grand honneur. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous partagerons avec le public les très populaires Saisons de Vivaldi et de Piazzolla dans un concert qui sera haut en couleur et en émotions. Hasta pronto ! » - Alexandre Da Costa

 Alexandre Da Costa

En 1998, à l’âge de 18 ans, Alexandre Da Costa obtint une maîtrise en violon et étudia ensuite auprès du célèbre Zakhar Bron en Europe. En 2010, il gagne le prestigieux Prix Virginia-Parker, l’une des plus grandes distinctions culturelles du Canada. Gagnant de nombreux premiers prix nationaux et internationaux, Alexandre Da Costa a été soliste invité pour près de deux mille concerts et récitals en Amérique, en Europe, en Océanie et en Asie où il a joué dans les plus grandes salles du monde comme le Musikverein de Vienne, la Philharmonie de Berlin et le Carnegie Hall de New York et avec des orchestres prestigieux comme l’Orchestre philharmonique Royal de Londres, l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Berlin, l’Orchestre symphonique de Vienne, la Philharmonique de Prague et l’Orchestre symphonique de Toronto, sous la baguette de chefs tels que Rafael Frühbeck de Burgos, Leonard Slatkin, Vasily Petrenko et Yannick Nézet-Séguin. Wonny Song, Menahem Pressler et Elizabeth Leonskaya figurent parmi ses collègues de musique de chambre.

Il a enregistré plus de 20 CD solos, dont les concertos pour violon de Michael Daugherty avec l'Orchestre symphonique de Montréal, sous étiquette Warner Classics International. Cet album a gagné le Prix Juno 2012 pour « Album classique de l’année ». Alexandre Da Costa est aussi chef de département et professeur associé à l’Université Edith Cowan, directeur du développement musical de la Fondation Canimex, directeur musical de l’Arsenal Montréal et directeur artistique du Festival classique des Hautes-Laurentides. Alexandre Da Costa joue sur un Guarneri del Gesù de 1730 et avec un archet Sartory, prêtés par Canimex.

Le Huit Saisons d’Alexandre

Jeudi 21 janvier 2016 à 20 h

EN SUPPLÉMENTAIRE

Samedi 23 janvier 2016 à 19 h 30

Église Sainte-Famille

560, boul. Marie-Victorin, Boucherville

Billetterie : 450 466-6661 ou sur OSDL.CA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.