Actualités

Les Hilairemontais invités à se prononcer sur les politiques environnementales

Les Hilairemontais invités à se prononcer sur les politiques environnementales
Emilie Tremblay
le 01 octobre à 17:00

Les citoyens de Mont-Saint-Hilaire sont invités à se faire entendre sur les nouvelles politiques environnementales de la Ville.

En effet, trois ateliers de consultation auront lieu pendant l’automne 2019 et l’hiver 2020 sur de nouvelles politiques environnementales qui « orienteront les décisions et les actions de la Ville ». Les ateliers, dont les thèmes seront ville nourricière, développement durable et gestion des milieux naturels, auront lieu le 15 octobre et le 19 novembre au pavillon Jordi-Bonet. Une troisième rencontre aura également lieu en janvier 2020.

L’atelier portant sur la politique de ville nourricière informera les citoyens sur les actions qui favorisent l’accès à des aliments sains et sur l’évolution de l’offre alimentaire locale. Les Hilairemontais pourront aussi apprendre ce qui se fait déjà sur le territoire en plus d’échanger des idées avec des représentants des agriculteurs et de la table de solidarité alimentaire.

Le deuxième atelier, en novembre, portera sur la nouvelle politique de développement durable. Selon Mont-Saint-Hilaire, celle-ci « vise à assurer un développement harmonieux de la ville, dans le respect des aspects environnementaux, sociaux, culturels, économiques et de gouvernance ». Les citoyens pourront se prononcer sur les actions qu’ils jugent prioritaires.

En janvier 2020, la politique de gestion des milieux naturels sera dévoilée aux Hilairemontais. Les citoyens pourront partager leurs idées quant à la préservation et l’augmentation de la biodiversité sur le territoire.

Mont-Saint-Hilaire sera épaulée par les experts du Centre de la Nature dans ce processus.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.