Actualités

Les élus de Longueuil pourraient avoir un salaire de base plus élevé

Les élus de Longueuil pourraient avoir un salaire de base plus élevé
Aimée Lemieux
le 12 décembre à 12:00

Les élus de Longueuil, mairesse et conseillers, pourraient revoir leur salaire de base à la hausse dès le début de l’année 2019 puisque Ottawa rendra bientôt imposable leur allocation de dépenses. L’enveloppe totale de cet ajustement est évaluée à plus de 120 000 $.

Si le projet de règlement est adopté à la prochaine assemblée publique, ce qui devrait arriver selon toute vraisemblance, chaque élu obtiendra 7 200 $ de plus annuellement, et les conseillers d’arrondissement, 3 600 $.

La rémunération de base de la mairesse pourrait donc atteindre 145 470 $, celle des conseillers de la Ville, 44 910 $, et celle des conseillers d’arrondissement, 22 455 $.

Rappelons qu’une enveloppe supplémentaire est attribuée à un élu qui occupe une fonction particulière, comme vice-président du comité exécutif, membre d’une commission ou chef de l’opposition.

Le gouvernement fédéral annonçait en 2017 que la rémunération des élus municipaux et provinciaux deviendrait imposable. Elle était jusqu’ici exemptée.

Pour que leur revenu net demeure sensiblement le même, plusieurs administrations municipales rehaussent leur salaire. Delson, La Prairie et Saint-Lambert ont notamment adopté cette orientation.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.