Actualités

Les élus de Longueuil approuvent l'offre d'achat de Molson Coors

Les élus de Longueuil approuvent l'offre d'achat de Molson Coors
Aimée Lemieux
le 06 décembre à 10:00

Le conseil de ville de Longueuil a entériné à l'unanimité mardi soir l'offre d'achat présentée par Molson Coors pour l'acquisition d'un terrain de plus de 6 000 000 pi² situé dans la zone aéroportuaire.

La Ville et l'entreprise finaliseront maintenant les dernières étapes pour mener à la conclusion de cette importante transaction.

 

Molson Coors dispose à présent de deux mois pour s'assurer que le terrain répond à toutes ses exigences.

 

La convention d'achat fixe la vente du terrain à 6,8 M$ et prévoit que Molson Coors construira un bâtiment industriel d'une valeur de 138 M$.

 

La Ville de Longueuil a mis en place des mesures fiscales avantageuses en septembre dernier pour attirer les entreprises dans la zone aéroportuaire, notamment un programme de crédit de taxes régressif pour une durée de 5 ans.

 

L'usine de Molson Coors, qui sera mise en service en 2021, fera l'objet de ce crédit de taxe régressif sur 5 ans. Celui-ci sera d'une valeur totale de 14,9 M$, selon les estimations de la Ville.

 

Entre 2018 et 2026, Longueuil obtiendra 17 M$ en revenus de taxation, puis 5 M$ annuellement par la suite.

 

Une première pelletée de terre est prévue dès l'année prochaine.

 

La Ville de Longueuil estime que la venue de Molson Coors créera «inévitablement un effet d'entraînement positif» dans la zone aéroportuaire.

 

Rappelons que le terrain convoité par Molson Coors est situé à proximité de l'aéroport de Saint-Hubert et de l'Agence spatiale canadienne.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.