Actualités

Les Constantins sollicités sur la question des familles et des aînés

Les Constantins sollicités sur la question des familles et des aînés
Aimée Lemieux
le 17 septembre à 09:00

Le profil démographique a « énormément changé » depuis les deux dernières années à Saint-Constant, ce qui amène la municipalité à revoir ses politiques sur la famille et les aînés.

 

« On a sollicité les citoyens en 2015 pour élaborer nos deux programmes, mais depuis, la situation a totalement changé, alors ils sont presque devenus désuets », révèle Marie-Noëlle Deblois, conseillère en communication.

 

On explique qu’environ 4000 citoyens supplémentaires se sont installés à Saint-Constant depuis 2015. Résultat : la moyenne d’âge a considérablement changé. « Notre population est très jeune, elle a en moyenne 37 ans, alors c’est nécessaire que l’on se mette à jour », indique Mme Deblois.

 

Les résidents de Saint-Constant seront donc sollicités sur ces deux politiques le 19 septembre prochain, dans le cadre d’une consultation publique qui prendra la forme d’ateliers.

 

La Ville désire rencontrer les Constantins afin qu’il puisse s’exprimer sur les « actions à mettre en place pour améliorer la qualité de vie des enfants, des familles et des aînés ». Une importance particulière sera accordée au transport collectif, laisse-t-on savoir.

 

Cette rencontre se tient le 19 septembre, à 18 h 30, au Centre Denis-Lord.

 

Rappelons qu’une première approche a été effectuée par la Ville. Sur son site Web, les attentes et les commentaires des citoyens à ce sujet ont été recueillis jusqu’au 11 septembre dernier. 240 personnes ont répondu favorablement à cet appel.

 

La rencontre du 19 septembre viendra compléter les informations reçues en ligne, précise-t-on.

 

Après ces deux consultations, c’est un « long » travail qui devra s’amorcer du côté des fonctionnaires et des élus afin de colliger le contenu et de poursuivre la réflexion. Impossible de dire à quel moment la nouvelle politique sera adoptée au conseil municipal, nous a affirmé Marie-Noëlle Deblois.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.