Actualités

Les citoyens invités à voter par anticipation à Saint-Basile-le-Grand

Les citoyens invités à voter par anticipation à Saint-Basile-le-Grand
TVRS
le 17 février à 10:00

Les citoyens de Saint-Basile-le-Grand auront l’occasion de voter par anticipation le dimanche 24 février prochain pour le futur conseiller du district no 3. Les électeurs pourront se présenter au 206 rue Principale entre 12 h et 20 h. Quant au scrutin, il aura lieu le 3 mars de 10 h à 20 h au centre communautaire Lise-B.-Boisvert.

Un total de six candidats briguent le poste de conseiller depuis le démission de la conseillère municipale Valérie Sirois, annoncée en novembre 2018. Selon le journal Les Versants, Mme Sirois aurait démissionné pour des raisons de disponibilité, et aurait manqué de temps pour remplir son rôle de conseillère municipale.

Aux dernières élections municipales, elle avait affronté Henry Skene et avait gagné à 495 voix contre 349. M. Skene a d’ailleurs confirmé qu’il prendrait part au scrutin à nouveau, tout comme cinq autres candidats. Il s’agit de Dominic Blouin, Eli Dubois, Florent Fortier du Parti grandbasilois, Eugene Jankowski et Denis Vézina.

Les électeurs admissibles doivent habiter dans le district no 3, être inscrits sur la liste électorale municipale et présenter une pièce d’identité valide, telle qu’une carte d’assurance maladie, un permis de conduire, un passeport canadien, un certificat de statut d’Indien ou une carte d’identité des Forces canadiennes.

 


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.