Actualités

Les citoyens de l'agglomération de Longueuil doivent réduire leur consommation d'eau

Les citoyens de l'agglomération de Longueuil doivent réduire leur consommation d'eau
Aimée Lemieux
le 17 juillet à 11:00

Les citoyens et les entreprises des villes de l’agglomération de Longueuil sont « invités » à réduire leur consommation d’eau potable pour les prochains jours, alors qu’une « augmentation importante » de cette consommation a été observée récemment.

 

Même si l’approvisionnement en eau « n’est pas compromis » à l’heure actuelle, réduire sa consommation est « essentielle » afin « d’éviter à la Ville d’émettre officiellement un avis d’interdiction d’arrosage, et ce, pour toute l’agglomération », indique le communiqué émis par Longueuil.

 

Les résidents de Boucherville, Brossard, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert doivent donc porter une attention particulière à la réglementation concernant l’arrosage des pelouses.

 

Un horaire d’arrosage est établi dans chacune des villes et peut être consulté sur leur site internet respectif, rappelle Longueuil.

 

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera sur le terrain pour « sensibiliser les citoyens à respecter les bonnes pratiques de la réglementation », est-il indiqué par ailleurs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.