Actualités

Les bacs à compost font leur entrée à Saint-Lambert

Les bacs à compost font leur entrée à Saint-Lambert
Emilie Tremblay
le 21 mars à 11:15

Les Lambertois pourront bientôt mettre leur bac brun à la rue puisque la Ville procédera à la collecte des matières organiques dès le 1er mai.

Une première vague de collectes sera faite auprès des résidences unifamiliales, les immeubles de 8 logements et moins, les écoles et les bâtiments municipaux. Ensuite seront graduellement inclus, jusqu’en 2022, les entreprises et les immeubles de 8 logements et plus.

Les citoyens devraient recevoir un calendrier avec davantage d’informations sur la collecte d’ici le premier mai. La Ville fera aussi la distribution de bac de 120 L ainsi que d’un petit bac de cuisine pour environ 6 000 portes.

Comme les déchets organiques seront envoyés à l’usine de biométhanisation de Varennes, il sera interdit aux citoyens d’utiliser des sacs biodégradables et oxobiodégradables dans leurs petits et grands bacs. Saint-Lambert priorise plutôt des sacs en papier ou encore un emballage maison en papier journal.

La collecte de résidus verts sera conservée, donc les branches et les feuilles seront interdites dans les bacs bruns.

Saint-Lambert a approuvé un contrat de trois ans d’une valeur de 4 359 961,82 $ avec l’entreprise GFL Environnemental inc. lors de la dernière séance publique du conseil municipal. Celle-ci se chargera de la collecte de matière résiduelle, du recyclage, des matières organiques, des résidus verts et des matériaux encombrants. Ce contrat pourrait être prolongé deux fois pour la durée d’un an, ce qui pourrait totaliser un coût de 7 148 720,28 $ sur 5 ans.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.