Actualités

Les automobilistes payent cher pour emprunter la voie réservée menant au pont Victoria

Les automobilistes payent cher pour emprunter la voie réservée menant au pont Victoria
Courtoisie: Info 07
Aimée Lemieux
le 16 novembre à 14:00

Sur la voie réservée menant au pont Victoria, à Saint-Lambert, 24 automobilistes ont reçu une contravention de 100$ entre 6h30 et 9h30, mercredi, dans le cadre d'une opération menée par le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

La voie est réservée au covoiturage, aux véhicules électriques, aux autobus et aux taxis.

 

Pourtant, plusieurs automobilistes se trouvent sur la voie réservée alors qu'ils ne devraient pas y être, un phénomène qui a été largement constaté dans les dernières semaines, explique le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

 

«Comme le problème est récurrent et que nous voulons sensibiliser les automobilistes, nous avons décidé de mettre quelques agents à la tâche ce matin. C'est une opération que nous voulons faire sur une base régulière. Nous y retournerons éventuellement, c'est certain», indique le corps policier.

 

«La signalisation est très bien indiquée sur la chaussée et les panneaux, ce n'est donc pas un problème d'affichage».

 

Aux heures de pointe, emprunter la voie réservée est une manière plus rapide d'accéder au pont Victoria plutôt que d'attendre sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, où la congestion s'accumule, confirme le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

 

Les automobilistes «tentent tout simplement leur chance», résume-t-on.

 

«Quand la police est sur place, les gens sont plus soucieux. Notre souhait c'est qu'ils adoptent un comportement raisonnable en tout temps», conclut le SPAL.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.