Actualités

Les apprentis policiers du SPAL 2020

Les apprentis policiers du SPAL 2020
Camp d'été 2018. (Photo : Facebook)
TVRS
le 14 mars à 13:00

COMMUNIQUÉ : Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est heureux de vous confirmer le retour du Camp des apprentis policiers du SPAL, un camp de jour offert gratuitement à 12 jeunes.

Le camp s’adresse à qui?

On vous rappelle que le Camp de jour des apprentis policiers du SPAL s'adresse aux élèves de 6e année. Ainsi, si votre enfant demeure à Longueuil, Brossard, Boucherville, Saint-Bruno et Saint-Lambert, il a la chance de pouvoir s’inscrire.

Si comme nous, il est passionné par le domaine de l’urgence, ou tout simplement curieux d’en apprendre plus sur notre métier, alors voici sa chance.

Quand?

Le camp aura lieu pendant la période du 29 juin au 3 juillet 2020, de 8 h à 16 h, au Quartier général du Service de police et dans les environs. Il lui permettra de s’initier, de s’instruire et de se familiariser avec le travail policier et ses partenaires. Il aura la chance de rencontrer des policiers, de les questionner, d’effectuer une visite du quartier général du SPAL en plus de participer à de nombreuses autres activités en lien avec la profession.

Comment s’inscrire?

Il doit rédiger une lettre de motivation d’environ une page où il devra expliquer pourquoi nous devrions le choisir et les raisons pour lesquelles le métier de policier l’attire. L’originalité dans son texte peut être au rendez-vous. Son ou ses parents/tuteurs doivent signer sa lettre de motivation, ce qui confirme qu’ils l’autorisent à participer à ce concours. Ils doivent aussi compléter avec lui le formulaire d’inscription.

Sa lettre et le formulaire d’inscription doivent être acheminés au plus tard vendredi 1er mai 2020, soit :

1. Par courriel à SPALapprentis@longueuil.quebec;

2. En personne au quartier général du Service de police de l’agglomération de Longueuil, au 699, boul. Curé-Poirier Ouest à Longueuil, à l’attention de l’agent Charles-André Raymond.

La sélection des apprentis policiers sera faite d’abord à la lecture de sa lettre de motivation, mais également en collaboration avec la direction de son école, afin de s’assurer de son bon comportement au courant de l’année scolaire. Les apprentis policiers sélectionnés recevront la visite d’un agent responsable du projet à la maison durant la semaine du 27 mai 2020.

Pour tous renseignements ou pour obtenir le formulaire d'inscription, vous pouvez contacter l’agent Charles-André Raymond au 450 463-7100 poste 2751.

Vidéo promotionnelle ici.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.