Actualités

L'entreprise d'informatique TEC s'installe à Longueuil, 205 emplois créés

L'entreprise d'informatique TEC s'installe à Longueuil, 205 emplois créés
Aimée Lemieux
le 13 septembre à 14:48

La firme «d’envergure mondiale» TEC (Centre d’évaluation de la technologie), spécialisée dans l’analyse de solutions logicielles commerciales, s’installe à Longueuil. L’entreprise représente l’ajout de 125 emplois à court terme dans le secteur des TI ainsi qu’un investissement de 6,5 M$, annonce Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

«Ce grand joueur des technologies de l’information et des communications» déploiera également un projet d’intelligence artificielle qui permettra la création de 80 emplois sur un horizon de trois ans, indique le communiqué de DEL.

 

«Nous sommes très heureux d’être à Longueuil au milieu du nouveau centre-ville. Nous trouvons ici un environnement fonctionnel et agréable qui saura supporter notre croissance, et nos employés sont heureux de ne plus traverser de ponts», a lancé le président de TEC, Yves Payette.

 

L’implantation de la firme «est une preuve tangible du dynamisme et de la vitalité de l’agglomération […] et concrétise notre volonté de créer un lieu synergique où les entreprises technologiques seront au cœur du développement», assure Caroline St-Hilaire.

 

Notons que les bureaux de TEC sont sur la rue de Sérigny, à la Place Charles-Le Moyne, à côté de ceux de Sherweb, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les solutions infonuagiques et l’hébergement de données, dont l'implantation avait été annoncée en mai.

 

DEL estime à 200 le nombre d’entreprises du secteur des TI dans l’agglomération de Longueuil, ce qui représente environ 4000 employés.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.