Actualités

«L'économie sociale, j'achète!»: 20 ambassadeurs de l'agglomération adhèrent

«L'économie sociale, j'achète!»: 20 ambassadeurs de l'agglomération adhèrent
Aimée Lemieux
le 28 février à 10:00

Une cohorte de vingt ambassadeurs, entreprises privées, institutions publiques et municipalités, ont signifié mardi qu'ils adhèrent à la campagne «L'économie sociale, j'achète!» et s'engagent à s'approvisionner auprès d'entreprises d'économie sociale du territoire.

Longueuil, Boucherville, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert avaient déjà confirmé cette volonté. En 2015 et 2016, ces villes ont acheté pour près de 8,3 M$ auprès d'entreprises collectives.

 

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a expliqué que la Ville a «le souci d'encourager les fournisseurs en économie sociale» depuis les dernières années et s'engage à en faire davantage dans les autres à venir.

 

«On sous-estime la force de cette économie-là, qui génère plusieurs millions sur notre territoire. [...] On va revoir notre processus d'octroi de contrats pour déterminer comment leur en donner plus».

 

Depuis le 20 février, Brossard est devenue elle aussi ambassadrice de l'économie sociale. La mairesse Doreen Assaad a indiqué que le conseil municipal «a le devoir d'encourager les différents organismes, de leur donner l'opportunité de faire partie des processus d'achats».

 

Le Cégep Édouard-Montpetit, la Commission scolaire Marie-Victorin, le Réseau de transport de Longueuil et l'Office municipal d'habitation de Longueuil s'engagent également à encourager l'achat de biens et de services issus de l'économie sociale.

 

Le secteur de l'économie sociale représente plus de 200 entreprises sur le territoire de l'agglomération de Longueuil. Avec 3 000 personnes à l'emploi, le chiffre d'affaires annuel s'élève à 160 M$.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.