Actualités

L’École internationale du Vieux-Longueuil officiellement inaugurée

L’École internationale du Vieux-Longueuil officiellement inaugurée
Les élèves de l'École internationale du Vieux-Longueuil seront sélectionnés au hasard. (Courtoisie CSMV)
Pascal Dugas Bourdon
le 22 novembre à 15:42

Elle accueillait ses élèves depuis août, mais c’est finalement hier qu’a officiellement été inaugurée l’École internationale du Vieux-Longueuil, située sur le boulevard Fernand-Lafontaine.

Sa capacité d’accueil est de 600 élèves, mais comme les élèves admis doivent avoir suivi le parcours international, seuls quelque 250 élèves de maternelle, première et deuxième année fréquentent l’école pour l’instant.

Malgré l’offre d’un programme particulier, les élèves ne sont pas admis en fonction de leurs résultats scolaires et aucun test d’admission n’est effectué : les candidats retenus sont plutôt sélectionnés selon un tirage au sort.

L’an dernier, moins du tiers des demandes ont été acceptées.

Selon Carole Lavallée, directrice de la Commission scolaire Marie-Victorin, cette école est «une promesse d’avenir pour nos enfants». Elle leur permettra de «mieux comprendre comment fonctionne le monde, d’agir sur le monde et ultimement, de développer des qualités humaines qui permettront de bâtir un monde meilleur».

L’inauguration a eu lieu un peu plus d’un an après l’annonce par le ministère de l’Éducation d’un investissement de 13 millions $ pour le réaménagement de l’immeuble.

En ce qui a trait aux admissions de la prochaine année solaire, les parents qui habitent le territoire du Vieux-Longueuil seront invités, en janvier, à une rencontre d’information sur le sujet.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.