Actualités

Le SSIAL se dote d'un programme d'entraide aux aînés

Le SSIAL se dote d'un programme d'entraide aux aînés
Aimée Lemieux
le 02 novembre à 11:00
Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) est maintenant doté du programme Voisins secours, une démarche d’entraide qui permet aux citoyens habitant à proximité d’une résidence d’accueillir les aînés évacués pendant qu’ils attendent les services d’urgence.
 
Lors d’une situation d’urgence, Voisins secours vise à mettre rapidement en sûreté les personnes âgées qui vivent en résidence grâce à un système d’appels automatisés qui avertit les voisins préalablement inscrits.
 
Le programme se traduit par une collaboration entre les propriétaires de résidences privées pour aînés et les résidents du voisinage.
 
L’agglomération de Longueuil invite ainsi les exploitants de résidences à souscrire à l’initiative.
 
Les résidences Soleil Manoir Boucherville et le Castel, à Saint-Lambert, ont choisi de participer à Voisins Secours et ainsi, «faire une différence lors des premiers instants d’une situation d’urgence», explique la Ville de Longueuil.
 
Voisins Secours est présenté en collaboration avec l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.