Actualités

LE SERVICE RTL À LA DEMANDE DEVIENT PERMANENT

LE SERVICE RTL À LA DEMANDE DEVIENT PERMANENT
Images: RTL
tvrs
le 09 décembre à 08:30

COMMUNIQUÉ : Le conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL) a approuvé, le 4 décembre dernier, la mise en service permanente de « RTL à la demande ». Lancé en novembre 2018, ce service permet, grâce à une application de micro-transit sur téléphone intelligent, de courts déplacements en taxi collectif vers un point d’accès au transport collectif d’affluence, et ce, dès que le client en fait la demande.

« Le RTL a fait preuve d’innovation en devenant la première société de transport en commun au Québec à déployer un système de micro-transit par application. Le succès du service démontre que de nouvelles options de transport peuvent répondre aux besoins de la clientèle qui réside dans des quartiers plus difficiles à desservir », a souligné Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

Le service est actuellement offert aux clients de Saint-Bruno-de-Montarville résidant dans un secteur précis au sud de la route 116. Le RTL étudie la possibilité de déployer ce service dans d’autres quartiers de ce genre sur son territoire. D’ailleurs, le conseil a autorisé la modification du service pour offrir un nouveau point de desserte au sein du parc d’affaires Gérard-Filion. Cet arrêt sera offert dans les prochains mois.

En plus de répondre avec succès aux besoins des citoyens du secteur, le service « RTL à la demande » s’est vu mériter des honneurs de la part de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) et du Carrefour action municipale et famille (CAMF).


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.