Actualités

Le sculpteur Daniel-Vincent Bernard revalorise 4 frênes en sculptures à Beloeil

Le sculpteur Daniel-Vincent Bernard revalorise  4 frênes en sculptures à Beloeil
TVRS
le 25 juillet à 08:00

COMMUNIQUÉ: Monsieur Daniel-Vincent Bernard, sculpteur beloeillois, a procédé récemment à la revitalisation de 4 arbres atteints de l’agrile du frêne en les transformant en sculptures totems.

Au total, ce sont quatre sculptures qui peuvent être admirées dans l’espace gazonné longeant la rue St-Jean-Baptiste. La première sculpture, par ses quatre mains, symbolise les 4 éléments. La deuxième se veut un hommage à l’arbre, la troisième à la beauté et à la malléabilité des mains et finalement, la quatrième est un hommage à l’espèce menacée du singe.

La moitié de ce projet de la Ville de Beloeil a été financé par l’entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications.

Pour en savoir davantage sur les œuvres et la démarche de l’artiste, rendez-vous au : culture.beloeil.ca/patrimoine/art-public.

Pour en savoir davantage sur l’agrile du frêne et la réglementation de la Ville de Beloeil à ce sujet, consultez le : beloeil.ca/services-aux-citoyens/environnement/agrile-du-frene.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.