Actualités

le RTL s'entend avec le syndicat des employés d'entretien

le RTL s'entend avec le syndicat des employés d'entretien
Aimée Lemieux
le 09 mai à 15:40

Le Réseau de transport de Longueuil et le Syndicat des employés d’entretien sont parvenus à une entente de principe ce dimanche.

En ce sens, les deux parties ont accepté les termes d’une convention collective d’une durée de six ans qui prévoit, entre autres, des augmentations de salaire de 12,25 % pour la période qui se termine en décembre 2021.

Parmi les autres modalités établies, notons le réaménagement des horaires, la révision de l’organisation du travail et le décloisonnement de certaines tâches.

Le RTL et le Syndicat des employés d’entretien ont également convenu de mettre en place des mesures pour faciliter la conciliation travail-famille.

Étant donné les changements technologiques dans le domaine du transport collectif, le Réseau de transport de Longueuil s’engage à donner une formation adaptée aux employés. Une mesure qui permettra aux employés de développer leurs compétences pour entamer ces nouveaux défis, indique le communiqué du RTL.

«Je tiens à féliciter les représentants syndicaux pour leur ouverture, leur professionnalisme et leur compréhension des enjeux et de l’environnement dans lequel évolue le RTL», a indiqué Michel Veilleux, directeur général du Réseau de transport de Longueuil.

Le RTL, troisième société de transport en importance au Québec, dessert les cinq villes de l’agglomération et emploie plus de 1 100 personnes.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.