Actualités

LE RTL LANCE LE PROJET PILOTE « VÉLOS À BORD »

LE RTL LANCE LE PROJET PILOTE « VÉLOS À BORD »
Communiqué
le 12 juillet à 12:10

Le projet pilote se fera uniquement sur les lignes 1, 71, 81, 99 et 132. Ces lignes desservent des destinations touristiques d’envergure, tel le parc Michel-Chartrand, et permettent une cohabitation harmonieuse en raison de leur faible achalandage en période estivale les fins de semaine.

« Le RTL est engagé en faveur de la mobilité active et est fier d’être parmi les premiers au Québec à tester une telle initiative », a déclaré Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

« Vélo Québec salue cette initiative qui permet d’offrir aux cyclistes de nouvelles opportunités de déplacements en pouvant prendre le bus avec leur vélo », a affirmé Suzanne Lareau, présidente-directrice générale à Vélo Québec.

Les cyclistes devront payer leur droit de passage au tarif applicable et un maximum de deux vélos par bus sera accepté à bord. Le cycliste devra également apporter des attaches pour sécuriser son vélo. Pour connaître toutes les conditions d’utilisation, veuillez consulter notre site Web.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.