Actualités

Le RTL implante un système de géolocalisation sur sa flotte d'autobus

Le RTL implante un système de géolocalisation sur sa flotte d'autobus
Aimée Lemieux
le 27 juin à 13:12

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) annonce le déploiement d’un tout nouveau système de géolocalisation pour l’ensemble de sa flotte d’autobus. À terme, le service permettra, par une application mobile, d’informer la clientèle en temps réel sur le passage des autobus et les perturbations sur le réseau.

Le RTL pourra également se servir des données de Chrono, le nouveau système d’exploitation, pour mieux planifier les horaires et les trajets, à court et à long terme.

«Grâce à cette technologie, la clientèle du RTL pourra bientôt prévoir plus facilement ses déplacements tout en bénéficiant d’une fiabilité, d’une ponctualité et d’une régularité de services accrues», indique le communiqué émis par le Réseau de transport de Longueuil.

Plus spécifiquement, Chrono transmettra l’information entre les véhicules et le personnel de soutien, de sorte que les communications seront facilitées et les temps d’intervention, eux, seront optimisés.

Le système de géolocalisation dispose de fonctions qui mesurent le respect des horaires planifiés. Il permet également d’analyser et de visualiser l’historique des parcours en tout temps.

La géolocalisation avait fait l’objet d’un projet pilote entamé en 2016. Le conseil d’administration du RTL a finalement donné son aval, dernièrement, pour l’implantation du système de façon permanente et à grande échelle.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.