Actualités

Le Réseau Écocitoyen de Saint-Lambert finaliste pour le Prix Demain le Québec

Le Réseau Écocitoyen de Saint-Lambert finaliste pour le Prix Demain le Québec
TVRS
le 09 décembre à 14:00

COMMUNIQUÉ - Comment mieux célébrer les 2 ans d’existence et de dynamisme de notre Réseau écocitoyen que d’avoir été sélectionné comme finaliste par la Fondation David Suzuki parmi plus de 200 participants au Québec?

En décembre 2016, quelques citoyens de Saint-Lambert lançaient un appel à leurs voisins et leurs communautés pour créer un regroupement de bénévoles ayant à cœur la problématique environnementale. Une cinquantaine de personnes répondaient à l’appel et se sont mises à développer une vision pour ce qui allait devenir le Réseau Écocitoyen de Saint-Lambert.

Depuis, le Réseau est devenu un acteur clef du développement durable à Saint-Lambert et rayonne à travers les nombreux projets qu’il organise ou coordonne. Avec plus d’une centaine de membres, nous organisons nos actions visant à développer des projets qui partagent le souci de protéger l’environnement et d’adopter un mode de vie durable.

Voici les quelques projets réalisés par le Réseau depuis sa création et qui lui ont valu sa position de finaliste:

Jardins collectifs, circuit zéro-déchet, sac à partager, corvée de nettoyage, consultations publiques, sondage, conférences, plastic attack, mobilité active et économie à échelle humaine.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.