Actualités

Le quartier Symbiocité à La Prairie accueillera une école primaire

Le quartier Symbiocité à La Prairie accueillera une école primaire
Aimée Lemieux
le 06 novembre à 16:00

La Ville de La Prairie répond positivement à la demande de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) : un terrain lui sera réservé dans le quartier Symbiocité pour la construction d’une nouvelle école primaire.

L’annonce a été faite lors du conseil municipal, le lundi 5 novembre.

Impossible de connaître l’échéancier prévu pour cette nouvelle construction, puisque très peu de détails ont été donnés à cet effet, si ce n’est que le terrain est évalué à 1,9 million de dollars. La Ville attend en retour une certaine compensation financière, a-t-on laissé savoir.

Le quartier domiciliaire Symbiocité, qui compte quelque 1400 unités d’habitation, située à l’angle de l’autoroute 30 et de la route 104, est adjacent au Parc de conservation du marais. Il s’adresse aux personnes de tous âges, avec ou sans enfant.

La construction d’une école primaire et d’une garderie sur le site avait été promise lors du lancement du projet, en 2014.

À l’heure actuelle, les enfants de ce quartier fréquentent l’école primaire de la Petite-Gare, qui est située à quelques minutes en voiture du quartier Symbiocité.

Au moment d’écrire ces lignes, la Ville et la CSDGS n’avaient toujours pas retourné l’appel de TVRS.


Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.