Actualités

Le PLQ investit son candidat dans Taillon

Le PLQ investit son candidat dans Taillon
Aimée Lemieux
le 11 juin à 15:00

Le président de la Commission des communautés culturelles du Parti libéral du Québec (PLQ), Mohammed Barhone, sollicite un mandat avec la formation politique dans la circonscription de Taillon.

 

Également le président fondateur de l’organisme sans but lucratif Racines, qui aide les familles issues de la diversité, M. Barhone accorde une « grande importance » à l’implication sociale et aux dossiers « portant sur l’égalité, la justice sociale et l’inclusion ».

 

Même s'il s'agit d'un premier pas dans la sphère politique, le candidat indique qu'il entretient un intérêt pour ce milieu depuis « toujours ». C’est ce qui l’a notamment motivé à s’impliquer comme président de la Commission des communautés culturelles depuis novembre et comme président d’une association libérale.

 

Son « engagement » et son « dynamisme » lui permettront de bien servir les gens de la communauté, estime-t-il par ailleurs.

Mohammed Barhone est bachelier en droit et détient un diplôme en travail social.

 

À l’heure actuelle, la députée péquiste de Taillon Diane Lamarre et la solidaire Manon Blanchard ont été investies. Elles sont donc candidates officielles. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, n’a toujours pas nommé de candidat dans ce comté.

 

Rappelons qu’aux dernières élections provinciales, Diane Lamarre a récolté 33 % des suffrages. Le PLQ s’est classé deuxième avec un peu moins de 30 % des voix, suivi de la CAQ et de Québec Solidaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.