Actualités

Le pickleball, vous connaissez? Découvrez les trois nouveaux terrains au parc Duquesne à Saint-Bruno-de-Montarville

Le pickleball, vous connaissez? Découvrez les trois nouveaux terrains au parc Duquesne à Saint-Bruno-de-Montarville
TVRS
le 30 juillet à 07:00

COMMUNIQUÉ: Trois nouveaux plateaux sportifs s’ajoutent à l’offre récréative de la ville : il s’agit de terrains de pickleball aménagés au parc Duquesne.

Éclairés en soirée, les terrains sont disponibles sans réservation pour le moment. Les usagers sont invités à apporter leur propre équipement, soit raquettes et balles. On vous y attend !

Invitation du Club de pickleball St-Bruno

Le Club de pickleball de St-Bruno invite les Montarvillois à s’initier gratuitement à ce sport le samedi 28 juillet, de 9 h à midi. Les balles et les raquettes sont fournies! Il offre également des séances d’initiation tous les lundis de 9 h à midi et de 19 h à 20 h. Profitez-en!

Mais qu’est-ce que le pickleball?

Selon la Fédération québécoise de pickleball, « il s’agit d’un mélange de plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain (20’ x 44’), le tennis de table, pour la raquette à surface rigide, et le racquetball, pour la dimension de la raquette. Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points possible. Le filet est fixé à une hauteur de 34 pouces au centre et de 36 pouces aux lignes extérieures, soit deux pouces de plus bas qu’au tennis. Les règlements font en sorte de favoriser les échanges et ressemblent beaucoup à ceux du  tennis. La balle est en plastique trouée, un peu comme celle utilisée pour le hockey cosom. »


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
TVRS se réserve le droit de retirer tous commentaires considérés litigieux.